Sélectionner une page

Les 10 mots de la semaine #16

Les 10 mots de la semaine #16

24 mai 2017
Mercredi à http5000, c’est journée des mots. Retrouvez 10 termes peu populaires et relevez le défi de les placer dans vos conversations cette semaine !

1. Paronyme : Nom, masculin. Mot qui ressemble à un autre, par son orthographe, mais qui présente un sens contraire. Par exemple, latitude, altitude et attitude sont des paronymes. Ne pas confondre avec l’homonyme qui présente exactement le même son (vert et verre).

2. Éburné : Adjectif. Qui a la couleur ou la consistance de l’ivoire.

3. Simulacre : Nom, masculin. Illusion, faux-semblant, contre-façon trompeuse. Apparence qui se donne pour une réalité.

4. Fâcheux : Adjectif. Qui est importun ou gênant, qui apporte des inconvénients.

5. Pupe : Nom, féminin. Stade intermédiaire chez les insectes, entre l’état de larve et celui d’imago.

6. Imago : Nom, féminin. Nom des insectes arrivés à maturité. Par exemple, le papillon est l’imago de la chenille

7. Mithridatisation : Nom, féminin. Immunisation à un poison en s’en injectant des doses croissantes régulièrement. Vient du verbe mithridatiser, lui-même issu du nom du roi grec Mithridate VI, qui s’habituait justement au poison par des doses graduellement plus fortes. Par extension, renvoie au fait de rendre insensible à quelqu’un ou quelque chose.

8. (Faire) accroire : Verbe. Faire croire sciemment quelque chose que l’on sait fausse à quelqu’un. Tromper volontairement quelqu’un.

9. Coquecigrue (ou coxigrue) : Nom, féminin. Animal imaginaire. Par extansion, dire des coquecigrues revient à dire des sornettes, mentir ou raconter une histoire.

10. Journellement : Adverbe. Quotidiennement.

Ceci peut vous intéresser

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts.

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond. Deux mots qui font peur aux administrateurs de sites Web partout. L’idée que les gens viennent sur votre site, regardent votre contenu, puis repartent sans interagir est toujours ce que l’on peut imaginer de pire. Vous ne pouvez pas contrôler les personnes qui quittent votre site. Mais le taux de sortie (qui n’est pas contrôlable) et le taux de rebond (que l’on peut gérer) sont différents.
Décrivons le concept et examinons comment vous pouvez maintenir un taux de rebond bas et des conversions élevées.

COVID 19 : Quels changements opérer pour l’après ?

COVID 19 : Quels changements opérer pour l’après ?

Nous le savons, la crise sanitaire que nous vivons actuellement change profondément la société et les habitudes de vie de chacun.
Les français aspirent à de nombreux changements une fois le déconfinement mis en place. Nous vous apportons quelques pistes pour vivre au mieux ces transformations.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest