Sélectionner une page

Les 10 mots de la semaine #16

Les 10 mots de la semaine #16

24 mai 2017
Mercredi à http5000, c’est journée des mots. Retrouvez 10 termes peu populaires et relevez le défi de les placer dans vos conversations cette semaine !

1. Paronyme : Nom, masculin. Mot qui ressemble à un autre, par son orthographe, mais qui présente un sens contraire. Par exemple, latitude, altitude et attitude sont des paronymes. Ne pas confondre avec l’homonyme qui présente exactement le même son (vert et verre).

2. Éburné : Adjectif. Qui a la couleur ou la consistance de l’ivoire.

3. Simulacre : Nom, masculin. Illusion, faux-semblant, contre-façon trompeuse. Apparence qui se donne pour une réalité.

4. Fâcheux : Adjectif. Qui est importun ou gênant, qui apporte des inconvénients.

5. Pupe : Nom, féminin. Stade intermédiaire chez les insectes, entre l’état de larve et celui d’imago.

6. Imago : Nom, féminin. Nom des insectes arrivés à maturité. Par exemple, le papillon est l’imago de la chenille

7. Mithridatisation : Nom, féminin. Immunisation à un poison en s’en injectant des doses croissantes régulièrement. Vient du verbe mithridatiser, lui-même issu du nom du roi grec Mithridate VI, qui s’habituait justement au poison par des doses graduellement plus fortes. Par extension, renvoie au fait de rendre insensible à quelqu’un ou quelque chose.

8. (Faire) accroire : Verbe. Faire croire sciemment quelque chose que l’on sait fausse à quelqu’un. Tromper volontairement quelqu’un.

9. Coquecigrue (ou coxigrue) : Nom, féminin. Animal imaginaire. Par extansion, dire des coquecigrues revient à dire des sornettes, mentir ou raconter une histoire.

10. Journellement : Adverbe. Quotidiennement.

Ceci peut vous intéresser

Comment créer une page Google My Business

Comment créer une page Google My Business

Une présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour le développement de son business. Il n’est pas toujours facile de gérer sa communication digitale mais Google a créé un outil simple et facile d’utilisation : Google My business vous assure une présence en ligne et permet de rassurer le client sur votre existence, présence, et professionnalisme.

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest