Sélectionner une page

Les 10 mots de la semaine #15

Les 10 mots de la semaine #15

17 mai 2017
Chaque semaine, nous revenons sur 10 mots peu utilisés dans le langage courant. Le défi : placer ces 10 mots dans vos conversations quotidiennes. Le but : rendre hommage aux mots oubliés en les remettant au goût du jour et ajouter une touche originale aux discussions du quotidien !

1. Désuet : Adjectif. Qui n’est plus d’usage, d’actualité. Dépassé, suranné.

2. Succédané : Nom, masculin. Sens 1 : Ersatz, produit que l’on peut substituer à un autre. Sens 2 : Chose de moindre valeur qui en remplace une autre à la valeur supérieure.

3. Brunir : Verbe. Devenir brun, bronzer, hâler.

4. Imbroglio : Nom, masculin. Situation complexe, confuse, où il est difficile de trouver une cohérence ou une certaine logique.

5. Acrasie : Nom, féminin. Fait d’agir à l’encontre de son meilleur jugement. Savoir qu’une action est la meilleure à réaliser, et pourtant agir d’une autre façon.

6. Jaculation : Nom, féminin. Élan d’enthousiasme, de ferveur, débordant, voire excessif. Sens 2 : Lancer d’une arme de jet, de javelot.

7. Récolement : Nom, masculin. Action consistant à vérifier les objets d’un inventaire.

8. Nitescence : Nom, féminin. Forme soutenue. Lueur, éclat.

9. Infrangible : Adjectif. Qui ne peut pas être brisé. Résistant, incassable.

10. Dispendieux : Adjectif. Coûteux, cher. Qui occasionne une grande dépense, de grands frais.

Ceci peut vous intéresser

Comment créer une page Google My Business

Comment créer une page Google My Business

Une présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour le développement de son business. Il n’est pas toujours facile de gérer sa communication digitale mais Google a créé un outil simple et facile d’utilisation : Google My business vous assure une présence en ligne et permet de rassurer le client sur votre existence, présence, et professionnalisme.

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest