Sélectionner une page

Start-up : 3 raisons d’externaliser son marketing digital

Start-up : 3 raisons d’externaliser son marketing digital

5 mars 2020
Quand on crée sa startup, on veut souvent tout faire tout seul, c’est risqué ! Laisser la communication et le marketing à des experts est vital pour faire décoller votre visibilité ainsi que votre chiffre d’affaire.

Afin que votre startup s’intègre dans ce monde en constante mutation, il est important d’avoir une campagne marketing rodée. Le digital requiert sans cesse des compétences et des moyens nouveaux pour suivre le rythme de l’innovation. Il est essentiel de vous faire accompagner pour votre campagne marketing par une agence de stratégie web.

Trois raisons pour lesquelles externaliser son marketing digital est un gage de réussite pour votre startup. Allons-y !

3 raisons d’externaliser son marketing digital

S’entourer d’experts 

Aujourd’hui, de nombreuses startups n’ont pas la structure organisationnelle adaptée à une stratégie marketing globale. Elles ne possèdent pas les ressources suffisantes aussi bien humaines, techniques que financières pour assurer leur campagne marketing digitale. 

Confier votre campagne de marketing digital à une agence de communication permet de bénéficier de toutes leurs compétences professionnelles. Ils vont mener à bien votre campagne digitale et ce, dans les règles de l’art. 

En plus de cela, vous augmenterez votre crédibilité puisque personne n’est censé savoir tout faire.

Concentrez-vous sur votre coeur d’activité

En confiant votre campagne de marketing digital à une agence web vous pourrez concentrer davantage vos efforts sur le développement de vos principales activités.

C’est un gain de temps conséquent. Lorsque vous faites appel à des entreprises compétentes, vous livrez votre besoin et elles n’ont plus qu’à réaliser le travail en apportant leur valeur ajoutée. Les agences  sont opérationnelles et efficaces puisqu’elles sont spécialisées dans un domaine dans lequel il est possible que vous ayez certaines lacune. 

L’agence saura vous conseiller sur différents points essentiels à connaître une fois la campagne lancée  comme les tendances du marché ou les préférences des clients. Cela permettra de réajuster les offres et les campagnes de communication de votre start-up.

Maîtriser les coûts de votre campagne marketing

Se faire aider par une agence web permet d’anticiper le budget.  En effet, monter une équipe en interne représente un coût conséquent (recrutement, formation, salaire, etc.). En plus de cela il est tout à fait possible de ne faire appel qu’à une partie des prestataires extérieurs en fonction de la campagne que vous souhaitez réaliser.

Quoi externaliser ?

Rien ne vous oblige de tout externaliser, vous pouvez tout à fait choisir simplement une partie de votre campagne marketing. Voici trois aspects sur lesquels une agence web pourra vous accompagner : 

  • Le marketing stratégique : l’agence vous apportera un regard extérieur et objectif sur votre marché ainsi que sur les actions nécessaires pour vous y installer durablement.
  • Le marketing opérationnel (la prospection commerciale avec le télémarketing et l’inbound marketing). Faites vous accompagner pour améliorer votre force de vente, apprenez à bien négocier et à augmenter votre taux de transformation commerciale.
  • La communication : Une agence peut vous aider à développer votre notoriété auprès de vos cibles. Elle s’occupera du référencement de votre site internet, de l’animation des réseaux sociaux, ou de la rédaction de contenus en fonction des objectifs visés.
Ceci peut vous intéresser
Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts.

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond. Deux mots qui font peur aux administrateurs de sites Web partout. L’idée que les gens viennent sur votre site, regardent votre contenu, puis repartent sans interagir est toujours ce que l’on peut imaginer de pire. Vous ne pouvez pas contrôler les personnes qui quittent votre site. Mais le taux de sortie (qui n’est pas contrôlable) et le taux de rebond (que l’on peut gérer) sont différents.
Décrivons le concept et examinons comment vous pouvez maintenir un taux de rebond bas et des conversions élevées.

COVID 19 : Quels changements opérer pour l’après ?

COVID 19 : Quels changements opérer pour l’après ?

Nous le savons, la crise sanitaire que nous vivons actuellement change profondément la société et les habitudes de vie de chacun.
Les français aspirent à de nombreux changements une fois le déconfinement mis en place. Nous vous apportons quelques pistes pour vivre au mieux ces transformations.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest