Sélectionner une page
<h1>3 techniques de publicité payante sur LinkedIn</h1>
<h1>3 techniques de publicité payante sur LinkedIn</h1>
19 mars 2018
LinkedIn propose de faire de la publicité payante aux entreprises sur son réseau social professionnel. C’est un bon moyen de se faire connaitre. La publicité payante sur LinkedIn permet à votre entreprise de se développer grâce à la forte notoriété de ce réseau social. C’est un tremplin non négligeable qui vous permet d’obtenir une visibilité excellente.

 

 

Voici les 3 principales options pour vous faire une publicité payante de très bonne qualité sur LinkedIn.

 

Le contenu sponsorisé dans le fil d’actualité

Publicité payante LinkedIn

Pub Linkedin

Le contenu sponsorisé de LinkedIn vous permet de placer vos posts les plus performants devant un public large de personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous partagez.

Une fois que vous connaissez parfaitement votre cible, le contenu sponsorisé va avoir un réel intérêt si vous placez votre marque bien en vue. N’oubliez pas de configurer votre page Entreprise comme vous le souhaitez, le trafic va commencer et après cela vous possédez toutes les cartes en main pour réussir.

Il y a 2 façons de financer une telle publicité : payer au coût par clic ou au coût par mille.

Dans le premier cas, vous ne payerez que lorsqu’un internaute clique sur votre message sponsorisé. Le montant peut varier, mais la moyenne est de 2 à 3€ par clic.

Avec un coût par mille, vous payez quand votre publicité a été vue par mille personnes. Là encore, le montant moyen est de 2 à 3€ toutes les mille personnes atteintes. Si l’audience potentielle est plus large, elle ne garantit en revanche pas le clic sur votre publication.

 

Le contenu sponsorisé par mail

Pub Linkedin

Si votre intention est d’inciter une cible spécifique à lire du contenu que vous partagez, ou encore de faire une offre directe, vous devez utiliser les mails (InMails) sponsorisés. Vous pouvez cibler les prospects idéaux et leur envoyer directement le contenu que vous avez créé pour les convertir en leads.

Avec le passage de la scène marketing B2B du one-to-many au one-to-one, la personnalisation est la clé de la conversion des prospects. Facilitez-leur les choses, offrez-leur l’information directement.

A noter que Linkedin dit n’envoyer d’InMail sponsorisé qu’aux membres actifs du réseau. De quoi vous éviter de payer pour un mail qui finira dans la boite de réception d’une personne qui ne se connecte à Linkedin qu’une fois par an.

 

Le contenu avec la publicité sur le texte

Pub Linkedin

Alors que le contenu sponsorisé apparaît dans le flux en tant que poste LinkedIn natif pouvant être aimé, partagé et commenté, les annonces textuelles ressemblent davantage à des annonces «suggérées pour vous». Elles apparaissent dans la barre latérale et à la fin d’un article LinkedIn. Elles sont très visibles.

Les avantages sont la simplicité de création de l’annonce textuelle et le nombre d’options de ciblage massif. Tout va jusqu’au titre d’emploi d’un utilisateur, son âge, … Vous pouvez même cibler en fonction de la taille de la chaussure.


Ces 3 types de publicité sur le contenu de LinkedIn vous permettent de mieux vous faire connaître grâce au trafic généré par ce réseau social. A vous de choisir parmi ces 3 possibilités, laquelle est la plus adaptée à votre cible, vos objectifs et vos moyens.

Ceci peut vous intéresser

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Instagram est un outil puissant pour les TPE/PME. C’est d’autant plus vrai avec son outil d’analyse de statistiques permettant d’optimiser vos posts.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest