Sélectionner une page

Le blog est une partie très importante de votre site internet, surtout quand on pratique l’inbound marketing. C’est la source de contenu qui amène des visiteurs sur votre site à propos de sujets plus ou moins variés, c’est la qualité de ce contenu qui les fidélise et les fait revenir sur votre site, et c’est grâce à cette fidélité que les visiteurs penseront naturellement à vous quand ils auront besoin de vous et se changeront d’eux-même en leads ou en clients.

Ces quelques conseils vous aideront à créer un blog agréable à lire, qu’on a envie de suivre.

 

Respecter la charte graphique

Comme tout le reste de votre site, votre blog doit respecter une charte graphique bien définie. Ceci permet au visiteur de créer des habitudes, d’être familier avec votre marque et de se sentir bien en parcourant votre blog.

 

La lisibilité est la priorité

Pour le corps du texte, utilisez des polices classiques, faciles à lire et des couleurs neutres. Veillez à avoir un fort contraste entre le texte et le fond, et entre le texte et les titres et sous-titres. Séparez clairement les paragraphes et ne les faites pas trop long, de la même façon n’utilisez pas des lignes trop longues. Tout ceci permet une meilleure lisibilité de vos articles, et fait en sorte qu’ils ne fatiguent pas les yeux. N’oubliez pas d’optimiser l’affichage sur mobile !

 

Signez les articles

Que votre blog soit écrit par un ou plusieurs auteurs, intégrez à chaque fois une signature à la fin de l’article, avec le nom, une courte biographie et éventuellement une photo de l’auteur. Créez la possibilité de lire ce que cet auteur a écrit d’autre, ou ce qui a été écrit sur le même thème. Le but est de créer de l’engagement en incitant le visiteur à continuer à lire votre contenu, et à revenir sur votre site. Cela permet aussi de présenter vos auteurs comme des leaders de pensée dans leur domaine, et donne de la légitimité et du poids à votre contenu.

 

Utilisez la sidebar pour convertir

La majorité des blogs contiennent une sidebar : une barre sur le côté gauche ou droit, qui offre du contenu complémentaire à l’article, en général les catégories du blog, des archives chronologiques, etc. Intégrez à cette sidebar un CTA, par exemple pour s’abonner au blog et ne pas manquer les prochains articles. C’est une façon simple de convertir vos lecteurs en leads.

 


En suivant ces conseils, vous obtiendrez un blog esthétique, agréable à lire et avec un moyen de conversion des lecteurs en leads. Il ne vous reste plus qu’à prendre la plume et le remplir !

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest