Sélectionner une page

Les designs sont partout, qu’ils soient utilisés pour un site web, des panneaux d’affichage, des annonces télévisées, des imprimées et même des e-mails standards, ils affectent fortement ceux qui posent leur regard dessus. Évidemment les designs ont un impact considérable sur les lecteurs. Que ces derniers soient des professionnels ou non ils savent déterminer si il s’agit d’un bon ou d’un mauvais design. Le but est donc d’en réaliser un bon qui vous permettra d’attirer l’œil et par la suite de générer des ventes pour votre entreprise.

Voici 5 éléments que vous devez suivre pour réaliser un bon design :

1 : La règle des tiers

Cette règle va vous permettre de réaliser un bon design avec une symétrie et un équilibre parfait. L’objectif de la règle des tiers est simple : il vous aider à atteindre plus d’équilibre et d’harmonie lors de la conception de votre design. L’œil humain est attiré par la symétrie et le design harmonieux. L’objectif est d’éviter de tomber dans un visuel ennuyeux avec une image trop similaire dans la moitié gauche et la moitié droite, ou dans le haut et le bas. La règle des tiers permet de garder le visuel intéressant sans que le design ne soit trop artistique. Imaginez une grille coupée en 3 sur la largeur et la longueur pour chaque image. En plaçant les éléments importants aux 4 points d’intersection.

Vous pouvez appliquer la règle des tiers à des photos, des sites Web, des bulletins d’information et plus encore. Pour un impact encore plus important pensez à placer les calls to action sur l’un des points d’intersection.

 

2 : La hiérarchie

La hiérarchie est l’un des point les plus importants à prendre en compte pour réaliser un bon design. Il faut départager les éléments importants de ceux qui le sont moins. C’est une façon de diriger l’œil humain sur le message que l’on veut faire passer.

Vous devez appliquer cette règle correctement afin de réaliser un design qui aide le lecteur à trouver facilement et rapidement l’information qu’ils recherche. Faites attention à la surcharge d’informations qui ne fait que étouffer le visuel et qui perd vos lecteurs. Voilà le but de valoriser certaines informations.

 

3 : La typographie

La typographie va avoir comme mission de transmettre votre message de la façon la plus concise, la plus efficace et la plus agréable possible.

Voici quelques conseils pour une bonne typographie :

  • N’utilisez pas plus de 3 polices dans une conception.
  • Ne pas utiliser plus de 3 couleurs.
  • Utilisez la hiérarchie pour les en-têtes, les paragraphes, etc.
  • Utilisez des espaces blancs et ne remplissez pas une page entière, un e-mail ou un dépliant avec du texte.
  • Utiliser une typographie adaptée à vos objectifs et votre message.

 

4 : La simplicité

Parfois les meilleurs designs sont les plus simple, ça concerne autant votre site Web, que vos courriers électroniques, bannières ou logo,… Ne surtout pas surcharger votre design et complexifier son contenu, il n’y a rien de pire que d’apporter des informations trop compliquées à votre audience. Aérez donc votre design, gardez l’essentiel, le résultat doit être épuré et facile et rapide à lire.

 

5 : Les soins

Réalisez votre design avec soin et précision. Ne négligez rien. On peut aimer un design sans vraiment savoir pour quelle raison, c’est pourquoi chaque petits détails doit être pris en compte et étudiés minutieusement. Vérifiez l’alignement, la police, les couleurs (comme on l’a vu précédemment) et tout autre élément qui a de l’importance dans la réalisation de votre design.


En suivant ces 5 astuces à la lettre, vous pouvez être sûr de créer un bon design. Gardez bien en tête qu’un bon visuel attire l’œil, pousse à agir et donc permet de générer des ventes.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest