Sélectionner une page

5 utilisations des photos de drones pour votre entreprise

5 utilisations des photos de drones pour votre entreprise

18 février 2020
Le drone, ce petit robot nous permet de faire des photos aériennes.

On vous en parlait déjà un peu ici.

Même en dépensant des milliers d’euros la vision aérienne proche n’est pas accessible à l’homme.

Les images offertes par le drone sont spectaculaires et attirent l’oeil. Bien que très très prisées dans la sphère privée (du voyage notamment) elles peuvent être très utiles pour votre entreprise. 

On vous donne 5 façons différentes d’utiliser des photos et vidéo au drone. C’est parti !

Un drone, 5 utilisations

1. Montrer votre entreprise vue d’en haut 

Prendre une photo aérienne de votre local, de votre bâtiment ou même du quartier dans lequel vous exercez votre activité (attention aux réglementations) permet de montrer vos bâtiments, l’étendu de votre ‘propriété’ et donner une vue d’ensemble à vos futurs clients. 

En plus de montrer vos bâtiments (et de prouver que vous exister en quelque sorte), cela permet de vous situer géographiquement et d’aider vos prospects et clients à vous retrouver.

2. Capter les clients sur votre site

Une vidéo au drone de paysages luxuriants, ou même la démonstration de votre savoir faire  en page d’accueille de votre site permet de retenir le visiteur un peu plus longuement sur votre site web (parfait pour le référencement ! ). Cela l’encouragera peut-être à s’intéresser d’avantages à vos produits / savoir-faire et potentiellement de passer de visiteur à prospect, puis client. 

N’oubliez pas, l’oeil est attiré par le beau !

3. Montrer votre activité en prenant de la hauteur 

Le drone étant très maniable et se faufilant de partout, il peut être intéressant et très utile pour montrer votre savoir faire et la manière dont vous travaillez en prenant un peu de hauteur. 

Comme une expérience immersive cela amène le client dans votre travail et permet en plus de lui prouver votre expertise.

4. Faire des photos d’équipes

Vous faites partie d’une grande entreprise et il est venue l’heure de faire la photo de fin d’année avec toute l’équipe. Il est peut-être un peu difficile de faire rentrer tout le monde le cadre non ? 

Le drone peut vous aider à prendre une jolie photo de groupe !

Grâce à cela vous aurez la possibilité de voir tout le monde, sans avoir à louer une estrade et sans avoir à trop vous serrer. 

Cette photo, en plus de renforcer la cohésion de groupe dans votre entreprise, peut être partagée sur votre site et vos réseaux pour vous rendre plus accessible et ‘friendly’ aux yeux des visiteurs. 

5. Montrer votre produit / service en action

Vous avez créer un objet palpable ? Un service de qualité qui changerait le quotidien des français ? 

Pourquoi pas en faire une démonstration ? Vous pouvez le montrer dans une vidéo au format classique bien sûr, mais aussi avec des extraits vidéos drone pour la rendre dynamique, presque cinématographique. 

En plus de servir de tutoriel aux clients, la vidéo fera preuve de votre implication, de votre sérieux et de la manière à laquelle vous croyez en votre projet. 

D’un point de vu marketing, le visiteur sera retenue plus longtemps sur votre site (comme pour la vidéo d’accueille) et potentiellement plus intéressé à aller voir le reste de vos pages.

L’utilisation du drone est multiple et peut être bénéfique dans un cadre professionnel. Faites preuve de modernité et de créativité !

Ceci peut vous intéresser
Comment créer une page Google My Business

Comment créer une page Google My Business

Une présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour le développement de son business. Il n’est pas toujours facile de gérer sa communication digitale mais Google a créé un outil simple et facile d’utilisation : Google My business vous assure une présence en ligne et permet de rassurer le client sur votre existence, présence, et professionnalisme.

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela.

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest