Sélectionner une page

application cousins cousines ecrans

Un site internet c’est utile, une application mobile aussi, alors pourquoi ne pas lier les deux ?

Les API

Aujourd’hui, grâce au système d’API, votre site internet et votre application mobiles seront en permanente communication. Votre application mobile peut aller chercher tous les changements et les ajouts effectués dans votre site internet, et les afficher au bon endroit et d’une façon adaptée au support sur laquelle elle est en fonctionnement : smartphone ou tablette. Plus besoin de se demander si votre application est bien à jour, si toutes les informations et le contenu de vos supports numériques concordent, fini de mettre a jour votre site internet puis de faire la même mise à jour pour votre app : l’API le fait à votre place !

L’importance d’avoir un site et une app vivants

Ce système vous permettra d’avoir des supports numériques vivants, donc plus attrayants et plus souvent consultés. http5000 propose depuis longtemps des sites internet évolutifs pour lesquels il vous est facile de générer du contenu sans avoir à systématiquement passer par un développeur ou une agence. Désormais il en est de même pour votre application mobile.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes possèdent des smartphones ou des tablettes, et sont habitués à les utiliser pour trouver de l’information en ligne. Malheureusement, les sites internet ne sont pas toujours adaptés à l’ergonomie tactile et à l’affichage sur de petits écrans : c’est là qu’intervient votre application mobile. Par la création d’une application mobile vous faites le lien entre internet et les supports mobiles : vous adaptez tout simplement votre contenu en ligne à l’ergonomie et l’affichage de ces nouveaux terminaux. Une application mobile est un plus par rapport à un site mobile car elle ne nécessite pas de connection à internet pour être consultée (seulement pour se mettre à jour automatiquement), et comme elle est présente directement sur le téléphone ou la tablette de l’utilisateur, elle est plus simplement et plus souvent consultée qu’un site mobile. Votre application mobile, outre le fait de se mettre à jour automatiquement quand vous avez effectué des changements sur votre site internet, peut aussi présenter des fonctionnalités complémentaires : localisation et création d’itinéraires pour se rendre dans vos locaux, notifications PUSH, etc.

Pour mieux vous rendre compte de l’utilité de lier son application mobile à son site internet, vous pouvez consulter le site et l’application de l’UPEF (Union Pour l’Economie de Francheville) : annuaire francheville ; ou encore le site et l’application du cabinet d’avocats Active Avocats.

Si la création d’une application mobile sur mesure différente de votre site internet vous intéresse, consultez la page applications mobiles de notre site

Pour les petits budgets, nous proposons aussi des concepts d’application prêtes à publier : rendez-vous ici

Si enfin, vous voulez commencer par créer un site internet évolutif sans pour l’instant vous préoccuper d’application mobile, rendez vous sur notre page sites internet.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest