Sélectionner une page

Association : la recette pour créer le menu de navigation idéal

Association : la recette pour créer le menu de navigation idéal

29 novembre 2018
L’heure des premières décisions est arrivée ! Mais, problème : vous ne savez pas de quelle manière vous organiser. Ne paniquez pas : nous sommes là pour vous accompagner à créer un menu de navigation efficace.
Pour réaliser cet article, l’agence d’inbound marketing à Lyon HTTP5000 a étudié une dizaine de sites web d’associations françaises. Cette analyse des onglets de navigation repose sur notre expertise en création de sites web pour association.

Cet article va être assez bref. Nous allons simplement vous dévoiler les 7 onglets que les internautes s’attendent à trouver dans votre menu de navigation.

Créer un menu de navigation : les 7 onglets indispensables pour votre association.

Avant de débuter à rédiger le contenu de votre site web, vous allez devoir définir une première trame de ce qu’il sera. Ensuite, vous pourrez créer le menu de navigation de votre association.

  1. Qui sommes-nous ? / L’association (80 % de présence sur les sites). Dans votre menu d’association, cet onglet permet aux visiteurs d’en savoir plus sur l’histoire de votre association ;
  2. Notre combat (80% de présence sur les sites d’association). Cet onglet permettra aux visiteurs de mieux connaître le détail de l’engagement de votre association. Si vous soutenez les recherches autour d’une maladie, vous pouvez décrire ici ce qu’est cette maladie. Bous devez décrire quelles sont ces implications au quotidien ;
  3. Devenir bénévole (70 % de présence sur les sites). Cet onglet démontre aux visiteurs que vous avez besoin de nouveaux talents pour mener à bien votre mission ;
  4. Faire un don. En facilitant les dons en ligne à destination de vos association, vous permettrez au plus grand nombre de participer au financement de vos actions ;
  5. Nos actions. Adhérents, bénévoles, donateurs acquis ou futurs donateurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent savoir quelles actions vous avez menées. De la même manière, tout le monde souhaite connaître les actions que vous vous apprêtez à mener.
  6. Nos implantations. Les visiteurs de votre site auront peut-être besoin de vous rencontrer rapidement. Offrez-leur la possibilité de vous trouver le plus facilement possible pour leur fournir votre aide.
  7. Contact. Cet onglet de menu est indispensable sur le site de votre association. Il doit permettre à vos visiteurs de prendre contact par e-mail, via un formulaire, quelle que soit la raison de leur prise de contact.

Pourquoi pas plus d’onglets de navigation?

Créer le menu de navigation idéal pour une association : le choix des ongletsNous vous déconseillons vivement de faire le choix d’un nombre supérieur d’onglets quand vous créez votre menu de navigation. En effet, vous devez tout faire pour simplifier la navigation de vos visiteurs. Le choix des onglets (ou titres de menu) aura un impact direct dans la manière de se comporter sur votre site.

Si la totalité des onglets est accessible en un clic, vous offrez la possibilité de naviguer simplement à l’intérieur de votre site. De manière générale, on considère que les liens ne seront pas visités s’ils sont situés à plus de trois clics de la page d’accueil.
Lorsque vous créer votre menu d’association, le choix de vos onglets de navigation doit permettre une navigation simple qui permet d’accéder à tous vos contenus rapidement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir moins d’onglets dans votre menu, à l’image du menu de navigation du site de l’UNICEF, d’une redoutable efficacité.

Nouveau call-to-action

Ceci peut vous intéresser

Associations : les meilleures tendances digitales

Associations : les meilleures tendances digitales

Récolter des dons est essentiel. Le web est aujourd’hui essentiel. Alors pourquoi ne pas récolter des dons sur le web ? Avouez qu’il y a plus bête comme remarque ! Le problème c’est que l’on trouve de tout sur internet et que l’on peut tout y faire… et il y a justement de quoi s’y perdre. Alors, au lieu de réinventer l’eau tiède, regardons plutôt ce qui fonctionne déjà. Cela vous donnera peut-être quelques idées et des envies de numérique.
5 chiffres clés de la générosité des Français

5 chiffres clés de la générosité des Français

En matière de générosité, les Français ne sont pas en reste. Voici 5 chiffres clés permettant de saisir certaines de leurs particularités. De quoi donner quelques idées pour vos campagnes !
Les 3 grands avantages du crowdfunding pour les associations

Les 3 grands avantages du crowdfunding pour les associations

D’abord à la mode et parfois jugé précaire, le crowdfunding s’est peu à peu installé comme un moyen de financement crédible et durable. Adapté aux start-up et aux entreprises à but lucratif, il l’est aussi pour les associations caritatives. Et parmi les avantages que vous pourriez lui trouver, en voici 3 dont il serait dommage de ne pas profiter.
http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest