2 méthodes de prospection sur Linkedin

2 méthodes de prospection sur Linkedin

7 mai 2019
Le travail sur l’audience est sans fin. Si vous êtes satisfait de vos relations sur un personna, passer au suivant. Quand vous jugez que votre audience est suffisante, vous pouvez passer à la phase concrète de “prospection”.

1- Envoyer des messages direct à vos interlocuteurs de 1er niveau.

Cela revient à envoyer un “In mail” personnalisé aux personnes que vous avez récemment recruté grâce aux invitations. Le risque est “d’agresser commercialement” votre interlocuteur qui n’est peut-être pas prêt et ne vous a sûrement pas accepter dans ces relations pour cela. Outre le fait de perdre du temps, si celui-ci supprime votre relation, vous perdrez également son réseau. Je sais que de nombreux commerciaux le font, se disent “oui, mais à un moment, il faut bien vendre!”. Si ça marche, pourquoi pas, cela dépend de votre approche, du secteur, de votre produit et service, loin de nous le souhait de généraliser. Néanmoins nous privilégierions la seconde approche

2- Faire venir à soit le prospect.

Un peu comme vous l’avez fait avec le profil, il faut créer les conditions idéales pour cela. Ce serait long à détailler dans cette vidéo et cette stratégie s’appelle l’inbound marketing. Vous en avez sûrement entendu parler, mais je vous invite à vous documenter sur notre site si vous n’êtes pas sûr à 100% de maîtriser son concept.
Dans les grandes lignes, la stratégie est de diffuser auprès de votre audience LinkedIn, vos prospects potentiels, du contenu pédagogique. Des articles, des vidéos ou tout autre support susceptible d’apprendre des choses à vos prospects et de les aider à atteindre leurs objectifs. En lien avec votre activité, bien sûr, mais ce qui va vous guider, c’est, comment puis-je aider mon client type à atteindre ses objectifs:

  • mieux communiquer
  • Moins consommer
  • Être plus productif

Quelque soit les objectifs de vos clients, le principe est de les aider, pour qu’ils vous identifient, pour qu’ils vous accordent votre confiance, pour qu’ils deviennent mûrs à passer à l’acte d’achat et aient envie de le faire avec vous, car vous les aurez aidé à être meilleurs. Et cerise sur le gâteau, cette démarche s’inscrit dans celle de LinkedIn et ses utilisateurs qui partagerons, commenterons le contenu de qualité que vous aurez publié. En devenant auteur et non plus seulement relayeur d’une information de qualité, vous verrez vos demandes d’invitations augmenter et les prospects venir à vous.

Pour résumer :

  • Il existe 2 façons de prospecter : l’inmail qui est plutôt agressif ou l’inbound marketing, qui consiste à faire venir le prospect à soi.
  • Dans le cadre de l’inbound, diffusez du contenu pédagogique pour appuyer votre expertise
Nouveau call-to-action

Ceci peut vous intéresser

Le « boost » sur Facebook : pourquoi se laisser tenter ?

Le « boost » sur Facebook : pourquoi se laisser tenter ?

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, c’est très certainement pour vous assurer une meilleure visibilité et potentiellement attirer de potentiels nouveaux clients. Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés et avec des profils d’utilisateurs...

Pourquoi et comment intégrer Pinterest dans sa stratégie digitale ?

Pourquoi et comment intégrer Pinterest dans sa stratégie digitale ?

Bien que pouvant souffrir de l’idée préconçue qu’il s’agit d’un réseau social uniquement regardé pour organiser son mariage ou décorer sa maison, Pinterest peut en réalité vous rapporter gros dans votre stratégie marketing. Avec pas moins de 459 millions...

Le guide essentiel de la publicité sur les réseaux sociaux

Le guide essentiel de la publicité sur les réseaux sociaux

À mesure que la fréquentation plates-formes de médias sociaux augmente, la portée organique diminue généralement. La publicité payante sur les médias sociaux vous permet d’atteindre directement votre public cible, et plus rapidement.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest