À partir du 9 juin, date annoncée pour la réouverture des salles de restaurants, de nouvelles mesures seront à mettre en place par les restaurateurs. En plus des distanciations sociales, des jauges, du gel hydroalcoolique ou encore du port du masque, s’ajoute l’obligation de proposer un QR Code.

Pourquoi un tel dispositif ?

La mise en place de QR Code va de pair avec l’intégration des cahiers de rappel dans le nouveau protocole sanitaire.

L’objectif étant de « renforcer la détection des contacts à risque face à l’épidémie de Covid-19 », ces cahiers permettraient de signaler de possible cas contacts pour des personnes ayant pris un repas dans votre établissement en même temp qu’un individu infecté.

Pour les QR Codes obligatoires

Vous pouvez d’ores et déjà créer votre QR Code pour donner accès à vos menus en ligne grâce à des outils gratuits et facile à manipuler.

Cependant, le gouvernement propose une solution clé en main qui sera directement relié à l’application TousAntiCovid pour compléter l’action des cahiers de rappel. En générant votre QR Code par ce moyen, les visiteurs n’auront pas à s’inscrire sur ces derniers, le fait de scanner le code faisant foi et permettant le suivi en cas de problème.

Toute la marche à suivre est directement indiquée sur la page du gouvernement dédiée à cette solution : https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/

Ce dispositif n’exclut pas la présence d’un carnet physique à l’entrée de votre établissement, permettant à ceux ne disposant pas des équipements (téléphone, application TousAntiCovid…) de s’inscrire.

Que choisir ?

En résumé, vous pouvez faire le choix d’afficher ou non ce QR Code directement généré par la solution mise en place par le gouvernement. Si vous le faites, les clients pourront directement le scanner et être reliés à l’application de suivi TousAntiCovid.

Si vous ne le proposez pas, vos clients devront obligatoirement noter leurs informations sur le cahier de rappel. À savoir que vous êtes en droit de refuser toute personne refusant de s’identifier sur un des moyens mis en place.

Dernière information : le QR Code généré par TousAntiCovid ne peut être lu d’une autre manière que par l’application du gouvernement.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest