La personnalisation SAAS

illustration_surmesureLe terme SAAS, signifiant “Software as a service” peut être traduit en français par “Logiciel en tant que service”.

Ce mode SAAS consiste à créer en ligne un logiciel sur mesure, parfaitement adapté au cahier des charges d’une entreprise. Il est particulièrement efficace lorsqu’une entreprise a des demandes spécifiques, qui ne peuvent pas être prises en charge de manière optimale par un CMS comme WordPress, Joomla et bien d’autres. Les CMS disposent de très nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas toutes utilisées par les professionnels. L’intérêt du mode SAAS est donc de créer un logiciel qui répond exactement aux attentes de l’entreprise, sans mécanismes superflus.

Faisabilité et mobilité

Opter pour un SAAS permet à une entreprise d’intégrer dans son logiciel uniquement les éléments dont elle a besoin pour mener à bien son activité. Plus léger et beaucoup plus simple à utiliser, le logiciel est façonné à l’image de son entreprise. Il sera également très rapide d’ajouter des fonctionnalités correspondantes aux évolutions de l’entreprise. Alors qu’un logiciel classique doit s’installer sur chaque ordinateur sur lequel il est nécessaire de travailler, le SAAS, lui, ne génère aucunes contraintes à la mobilité : il fonctionne sur internet. Il est donc beaucoup plus pratique d’utiliser ce type de logiciels, car ils sont accessibles sur n’importe quel ordinateur, dans n’importes quelles circonstances, il suffit d’avoir une connexion internet et un mot de passe pour s’y connecter.

La maîtrise des coûtsmoney-bag-with-dollar-symbol

Un logiciel crée en mode SAAS ne nécessite aucun logiciel. Les entreprises y accèdent par internet, et paye selon les cas un abonnement. Cela leur permet d’externaliser une partie de leur système d’information, tout en évitant d’engager des fonds importants. Alors qu’un logiciel, très souvent coûteux, est perçu comme un investissement pour les entreprises, le SAAS entre davantage dans le coût de fonctionnement. Beaucoup moins onéreux qu’une licence, il est l’outil parfait pour gérer sa plateforme à l’image de son entreprise.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest