Sélectionner une page

Check list Covid-19, êtes-vous prêt pour réouvrir?

Check list Covid-19, êtes-vous prêt pour réouvrir?

22 avril 2020
Le 11 mai, si tout va bien, beaucoup d’entre nous pourrons retourner travailler. Et si on redoute tous la seconde vague, il tient à chacun de nous de mettre en oeuvre les protections, les process pour créer une barrière anti-virus.

Cet article se veut humble, nous ne prétendons pas connaitre la façon de stopper le virus. Notre objectif est d’accompagner nos clients, les petites entreprises, les commerces et même les restaurants qui reprennent à emporter et en livraison, à faire une liste non exhaustive de ce dont ils ont besoin pour protéger leurs équipes et leurs clients et de les informer sur les prix et leur disponibilité.

Masques et visières

Les masques vont surement devenir obligatoires et de nombreux commerces en demanderont le port systématique. Avez-vous un stock pour vos équipes ? Si vous obligez vos clients à en porter, prévoyez un stock de masques à vendre. Ici nous proposons des masques papiers, économiques et disponibles sous 48h chez vous.

Les visières sont plus optionnelles mais rassurerons vos équipes si elles travaillent en face à face direct avec les clients, dans des commerces ou comptoir par exemple.

Vitrine de protection, plexiglass

Si vous avez un comptoir, ou lorsque les rendez-vous physique vont reprendre, pensez à vous équiper de vitrine de protection. Légère, transportable elle protège et rassure les employées.

Signalétique

Signalétique intérieure, extérieur ou au sol, aider vos équipes, visiteurs et clients à respecter les gestes barrières en suivant le protocole que vous avez créé.

Communiquez sur les mesures mise en place pour rassurer vos visiteurs.

  • Affiches
  • Adhésifs vitrine
  • Adhésifs au sol
  • Dépliants
  • Bâche
  • Panneaux
  • Roll-up
  • Etiquettes

Gel hydroalcoolique, lingettes, savon liquide…

Plus généralement tous les produits de nettoyage pour désinfecter vos espaces publics comme privés. Spray virucide, détergents pour les sols, lingettes, savon liquide et le très recherché : gel hydroalcoolique. Pensez à réserver un flacon pour vos clients si vous avez une salle d’attente.

Moins connu, l’adhésif antimicrobiens, qui élimine 99,9% des germes. Vous pouvez en poser sur vos poignées de portes ou toutes surfaces qu’on est obligé d’appréhender avec les mains.

Réduire les espaces publiques, le nombre de personnes par pièce et adapter ses services.

C’est du bon sens et le confinement nous a obligé à trouver des outils pour s’accommoder de l’impossibilité de se rencontrer physiquement. Réunion en ligne, rendez-vous en ligne, drive, espace de chargement déporté et éloigné du reste de l’activité, pensez à vous renouveler et recherchez comment, malgré les contraintes, vous pouvez satisfaire votre client dans toute son expérience d’achat.

 » La meilleure des barrières est de respecter les règles, être patient et tolérant… « 

Ce post n’a pas la prétention d’être exhaustif mais nous vous invitons à le commenter pour faire part à chacun de produits ou de mesures qui n’ont pas été évoquées et qui vous semble intéressante voir essentielles.

Ceci peut vous intéresser
Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela.

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts.

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond. Deux mots qui font peur aux administrateurs de sites Web partout. L’idée que les gens viennent sur votre site, regardent votre contenu, puis repartent sans interagir est toujours ce que l’on peut imaginer de pire. Vous ne pouvez pas contrôler les personnes qui quittent votre site. Mais le taux de sortie (qui n’est pas contrôlable) et le taux de rebond (que l’on peut gérer) sont différents.
Décrivons le concept et examinons comment vous pouvez maintenir un taux de rebond bas et des conversions élevées.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest