Sélectionner une page

Une landing page est une page de votre site à laquelle le visiteur accède en cliquant sur un CTA (Call-to-Action, bouton d’appel à l’action). Cette page est l’un des outils fondamentaux de l’inbound marketing : elle contient un formulaire que le visiteur doit remplir pour obtenir du contenu en échange d’informations (coordonnées, informations sur sa société ou autre…). Ce sont ces pages qui transforment vos visiteurs en leads comme un commercial qui travaillerait 24h/24, 7j/7 ! Il faut donc apporter un soin particulier à ces pages pour qu’elles soient efficaces et rapportent les contacts ciblés.

Voici quelques bonnes pratiques qui exploiteront tout le potentiel de vos landing pages.

 

1. Une mise en page différente

Vos landing pages doivent se différencier des autres pages de votre site. Mais pour ne pas perdre le visiteur, et qu’il sache qu’il peut faire confiance à cette page car il est bien toujours sur votre site, respectez toujours votre charte graphique et affichez votre logo.

 

2. Supprimer les distractions

Pour multiplier les chances de complétion du formulaire, il faut supprimer les autres actions possibles sur cette page : désactivez la navigation principale, n’incluez ni lien ni boutons dans la page en dehors du formulaire.

 

3. Faire du formulaire le point de focus de la page

Le texte et la ou les images présents sur la page doivent expliquer clairement ce que le visiteur obtiendra en échange des données recueillies. Votre formulaire doit être clair et facile d’utilisation, et être l’élément le plus visible de la page.


En appliquant ces trois principes simples, vous incitez le visiteur à échanger des informations contre du contenu. On passe facilement d’un simple visiteur à un lead !

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest