Sélectionner une page

Guide des fonctionnalités LinkedIn et de son interface

Guide des fonctionnalités LinkedIn et de son interface

22 mars 2018
Aujourd’hui, plus de 400 millions de personnes utilisent le réseau social LinkedIn à travers plus de 200 pays et plus de 4 millions d’entreprises possèdent une page. LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. C’est pourquoi vous devez, si vous ne l’avait pas encore fait, vous créer un compte pour faire évoluer votre activité.

LinkedIn à sa propre façon de fonctionner, son propre vocabulaire et sa propre interface. Quand on arrive sur ce réseau social, ce n’est pas très simple de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous exposons les quelques fonctionnalités LinkedIn de bases, avec des explications sur l’accès pour vous éclairer.

L’accueil

Ce module est situé tout en haut à gauche de votre menu des différentes fonctionnalités LinkedIn. Vous y retrouver toutes les actualités publiées, aimées, commentées par les personnes que vous suivez ou avec lesquelles vous êtes connectés. Vous pouvez vous aussi commenter, aimer ou partager ces publications. Pour suivre une personne il vous suffit d’accéder à son profil et de cliquer sur “suivre”.

La fonction “Réseau”

Cette fonction se trouve en deuxième position à gauche de votre menu des fonctionnalités LinkedIn. Elle contient tout ce qui est lié à vos relations professionnelles.

Se connecter

Ce terme désigne l’action d’établir une relation professionnelle avec une personne. Une fois que vous vous connectez à cette dernière, elle fait partie de votre réseau, vous pouvez lui envoyer un message, voir toutes ses actions (les « j’aime », partages, commentaires…).

Pour créer une relation professionnelle avec quelqu’un vous devez simplement cliquer sur « se connecter » sous le profil de la personne.

Les connaissez-vous ?

Dans la fonction « Réseau », on vous propose un certain nombre de personnes avec lesquels vous êtes susceptibles d’avoir des relations, des expériences ou des données de profil en commun. Ces personnes peuvent également être des contacts qui ont été importés directement de votre mobile ou de vos adresses mails.

A vous de choisir si vous voulez vous connecter ou non à ces personnes.

Pour accéder à ces propositions, vous devez accéder à la rubrique “Les connaissez-vous ?”. Pour cela, une fois que vous êtes dans Réseau, vous tombez sur les invitations en attente, et si vous n’en avez pas, on vous affiche “Les connaissez-vous ?” avec des suggestions de personnes.

La fonction “Emplois”

Elle vous permet de faire vos offre d’emplois en cliquant sur le bouton bleu “ Publier une offre d’emploi” à droite de la page.

Pour accéder à la fonction rendez vous en haut dans la barre du menu des fonctionnalités LinkedIn.

La messagerie

Cette fonction se trouve en 4ème position de votre barre de menu, elle contient la totalité des messages que vous avez échangés avec des professionnels. Elle vous permet de savoir si vos destinataires sont en lignes pour leur envoyer instantanément vos messages et par la suite de voir si il les a reçus et lus.

Les notifications

Elles se situent en haut à droite dans la barre du menu et récapitulent toutes les actualités qui se sont déroulées pendant que vous étiez absent, elles sont liées à vos relations professionnelles et aux personnes que vous suivez. Vous pouvez les consulter simplement en cliquant dessus.

La fonction “Vous”

Elle est située en haut de la barre reprend tous les modules vous concernant.

Le Profil

Sur votre profil vous devez renseigner un maximum d’informations, sur vous personnellement, pour mettre en confiance, votre parcours professionnel, votre post actuel, vos projets, expériences, formations, diplômes,…

Le tableau de bord

Ce module est privé, il n’y a que vous qui pouvez le voir, il permet de faire un récapitulatif du nombre de personnes qui a visité votre profil en moins de 90 jours, du nombre de vues de vos posts, et le nombre d’apparitions dans les résultats de recherche. permet de voir qui a consulté votre profil et combien de fois vous êtes apparu(e) dans des résultats de recherche.

Pour y accéder, assurez-vous d’être dans la fonction “Vous” puis cliquez sur “Voir votre profil” et faites défiler jusqu’à ce que vous tombiez sur “Votre tableau de bord”.

La fonction “Produits”

Vous y accéder en vous rendant tout en haut à droite de votre barre de menu. Une fois dans cette fonctionnalité, vous découvrez 2 catégories très intéressantes pour votre entreprise, les autres produits de LinkedIn et les solutions professionnelles de LinkedIn.

Vous pouvez, grâce à LinkedIn, faire de la publicité, recruter les meilleurs profils…

Ceci peut vous intéresser

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Instagram est un outil puissant pour les TPE/PME. C’est d’autant plus vrai avec son outil d’analyse de statistiques permettant d’optimiser vos posts.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest