Sélectionner une page

Historique

Le fondateurhttp5000 est fondé en juin 2000 par Habib HAIBI. Elle prend la succession de nombreuses enseignes dans divers secteurs d’activités où l’imprimeries et les arts graphiques ont toujours eu un rôle prépondérant. Pecajou, Eurographic, Dynapub sont les illustres aînés de http5000.
A cette période, l’imprimerie représente 90% du chiffre d’affaire de la société et constitue dès lors le pilier principal de la société.
En 2003, http5000 propose les objets publicitaires à ses clients. Depuis, l’ANPE, le Pôle emploi, la direction régionnale des services pénitentiers et beaucoup d’autres clients nous font confiance sur ces prestations.

En 2005, suite au dèces de Habib HAIBI, Maximilien HAIBI, son fils, reprend la société avec l’aide de nombreux amis. Merci à Lee, Antoine F, Nada M et Mariana. Vincent A., infographiste, rejoint http5000 en 2006 et amorce le passage en agence de communication de l’entreprise. En 2007, l’agence intègre 3 nouveaux membres à savoir Christophe S., Anthony P. et Alix P. Si cette croissance subite a été trop forte et difficile a tenir dans le temps, leur travail et leur sacrifice ont contribué grandement a développer les compétences de l’agence en création graphique et en contact commerciaux.

En 2007, http5000 propose la création de site internet a ses client par l’intermédiaire de Guillaume B. puis intègre le savoir faire en interne. Pauline B. et maintenant Patricia C. ont renforcé ce savoir faire par leur compétence de développeur web.

Depuis 2009, http5000 développe des contacts commerciaux avec des éditeurs et des imprimeurs et accroît son chiffre d’affaire en création graphique. Pour répondre à cette demande, Joachim D. rejoint la structure en novembre 2009 à la suite de son stage. Rejoint en 2012 par Gwenaël A.

En décembre 2011, http5000 intégre ses nouveaux locaux au 3, rue Passet, toujours dans le 7ème arrondissement de Lyon. Des marques périphériques sont développées en partenariat avec des professionnels du secteur pour se positionner sur des niches d’activités tout en conservant une agence généraliste sous l’enseigne histiorique. Menu-boutique.com fait partie de ces marques ayant vocation à devenir une identité autonome à moyen terme.

En 2012, http5000 crée la marque Show-Up!, destiné à la commercialisation « d’applications prêtes à publier » aussi bien aux clients de l’agence qu’à travers un réseau de distributeur. Les types d’applications PDF App et Catalog App sont créés. En 2013, Show-Up! est doté d’un troisième type d’application: Make Me VIP, qui est à l’origine, une carte de fidélité virtuelle d’un commerçant mais aussi un outils de communication avec son client final. En 2014, l’application évolue pour ce doter de fonctionnalités plus forte telle que la commande en ligne, la proposition de remise sous forme de coupon et un calendrier des évènements. En 2014 toujours, Salim S. rejoint l’équipe en tant que commercial de la solution Make Me VIP

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest