Sélectionner une page

Pourquoi créer son audience sur LinkedIn ?

Pourquoi créer son audience sur LinkedIn ?

17 avril 2019
Avec le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le monde entrepreneuriale et social ne peut plus échapper à la logique digitale. Groupes de discussions, page entreprise, e-commerce… Tous ces outils à disposition rendent possible la création d’une relation privilégiée avec les prospects. D’autant plus, je ne vous apprends rien en vous disant que nous réalisons tous 70% à 100% de notre parcours commercial via Internet. Quel est donc l’intérêt de la création d’une audience sur LinkedIn ? Sortez votre plus beau stylo, et partons ensemble à la découverte des méandres obscurs de LinkedIn 🙂

LinkedIn : Une vraie régie publicitaire

Le réseau social professionnel n’est pas qu’un simple outil permettant de booster une publication ou sa page entreprise. Il offre une véritable stratégie marketing, aussi bien pour les comptes gratuits qu’à travers ses différents types de publicités. Mais il va falloir être en mesure d’exploiter les outils mis à disposition intelligemment. Les publics de LinkedIn n’ont évidemment pas les mêmes attentes que ce sur Facebook ou Twitter. Il va donc falloir établir au préalable une audience bien ciblée afin de proposer du contenu qui correspondent à leurs attentes et centres d’intérêt.

Une possibilité de ciblage exceptionnelle

Nous l’avons vu ensemble la réelle force de LinkedIn réside dans son outil de ciblage. La plate-forme vous propose 3 types de recherches différentes : par personnes, par emplois et par contenu. Chacune d’entre elles est ensuite filtrable par secteur d’activité, zone géographique, entreprise de référence, etc. N’oubliez pas qu’en plus, des prospects sélectionnés aux petits oignons seront plus enclin à s’intéresser à vos publications.

Une grande partie des décisionnaires disposent également d’un profil LinkedIn. Songez-donc à exploiter cette plateforme pour entrer en relation avec ceux qui vous intéressent. Vous augmenterez ainsi votre popularité.

Une mise en relation simplifiée

N’oubliez pas que les connexions appellent les connexions. Votre premier niveau de contacts vous ouvrira par la suite la porte à une large gamme de connexions de deuxième et troisième niveau : c’est ainsi que l’on développe son réseau. Vous pouvez utiliser les informations de profil pour dresser une carte de qui sont les décideurs et comment on peut les joindre et les influencer pour faire la vente.
Enfin, optez pour l’inbound marketing en adaptant vos publications aux attentes de vos relations. L’idéal étant évidemment de proposer des articles à but pédagogique. Ainsi, vous gagnez en crédibilité et générez du trafic sur votre blog.

Une grande visibilité de vos publications

 Le flux d’actualité ça vous dit quelque chose ? C’est ce qui vous est automatiquement suggéré sur les pages d’accueil des réseaux sociaux et qui s’établit en fonction de vos centres d’intérêt et des personnes que vous suivez. Vous me voyez venir, n’est-ce pas ? 😉

Un bon ciblage de vos prospects vous permettra de rester dans leurs esprits. A condition bien-sûre que vous publiez du contenu et soyez actif. Sinon vous seriez un petit peu comme Harry Potter sans sa baguette magique ! La vie de moldu est si triste… Sachez qu’il y a également des personnes d’influences sur LinkedIn. Il peut donc être intéressant de publier du contenu à forte valeur ajoutée afin de voir votre publication relayé par cette personne. L’objectif est de proposer des documents qui deviendront par la suite des références.

LinkedIn au service de l’inbound marketing

Votre profil personnel et votre page d’entreprise doivent comporter des call-to-action spécifiques, des vidéos et une liste claire des produits et/ou services que vous offrez. Les sections spéciales (Projets, Publications, Certifications, etc.) et la Galerie professionnelle sur votre profil vous aideront à inciter le lecteur à cliquer sur votre site Web pour obtenir plus de renseignements.

Nouveau call-to-action

Ceci peut vous intéresser

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Instagram est un outil puissant pour les TPE/PME. C'est d'autant plus vrai avec son outil d'analyse de statistiques permettant d'optimiser vos posts.
Les stories Instagram à la une : comment ça marche ?

Les stories Instagram à la une : comment ça marche ?

Les stories sur Instagram font partis des contenus les plus consultés sur l'application. Leur utilisation dans le cadre d'une entreprise peut donc être très intéressante, surtout depuis qu'il existe les stories à la une.
http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest