Sélectionner une page

http5000 crée une application mobile et un site internet pour faciliter la gestion complexe d’une entreprise de climatisation de véhicules.

JP Climatisation est une société qui installe, entretien et répare les systèmes de climatisation de bus. Elle intervient pour des clients, sur ordre des entreprises qui gèrent les bus de ces clients, dans différents dépôts.

Un fonctionnement complexe et source d’erreurs

Suite à une intervention, JP Climatisation doit produire un Rapport Technique (RT) et une Fiche d’Intervention (FI), signés par un signataire dépendant d’un dépôt, puis envoyer un RT sans prix et la FI au client et un RT avec prix au donneur d’ordre. Le donneur d’ordre, si les travaux sont satisfaisants, valide ce Rapport Technique, suite à quoi JP Climatisation rassemble plusieurs RT dans un Bulletin de Réglement afin de pouvoir facturer plusieurs interventions à la fois à son donneur d’ordre.

Ce fonctionnement complexe, impliquant de nombreuses personnes (physiques ou non) et de nombreuses données (sur les véhicules, les produits utilisés, les travaux effectués, etc…), était jusqu’à maintenant géré par des formulaires papier, des duplicopiants, des envois de fax aux différents intervenants… Tout un ensemble de facteurs pouvant ralentir le fonctionnement de l’entreprise, et pouvant générer des erreurs ou des oublis en comptabilité.

Une solution technologique au service de l’efficacité

Http5000 est intervenu pour créer un site de gestion, et une application mobile à destination des techniciens de JP Climatisation afin de simplifier tout cela. Aujourd’hui les techniciens créent leur Rapport Technique sur tablette tactile en même temps qu’ils effectuent leur travaux (réduction du risque d’erreur), puis le font signer directement sur leur tablette au signataire du client, suite à quoi les données sont synchronisées avec le site internet, et les différentes personnes impliquées reçoivent par e-mail les RT et FI qu’ils peuvent le cas échéant valider ou refuser. Du coup aucun oubli, tout le monde a les documents dont il a besoin, et une trace écrite des travaux effectués.

Le gérant de JP Climatisation voit sur le site de gestion où en sont tous les travaux en cours ou passés, et si nécessaire crée des Bulletins de Réglement uniquement avec les RT validés (plus d’erreur de travaux pas finis et déjà facturés). Le site permet aussi de gérer le parc de véhicules sur lesquels la société intervient ainsi que le catalogue de produits qu’elle est amenée à utiliser, et que l’on retrouve sur l’application mobile au moment de l’intervention.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest