Sélectionner une page

Ca y est, vous vous êtes enfin décidé !
Pour faire évoluer votre business, vous avez opté pour une page Facebook professionnelle et vous avez bien fait ! Véritable denrée pour générer et engager votre audience, elle vous permettra de mettre en avant votre ADN de marque, vos ambitions, vos missions et vos prestations.
Mais s’improviser community manager n’est pas donné à tout le monde. En attendant, ne partez pas dans tous les sens car votre temps est précieux !

 

Voici donc pour vous les 5 clés essentielles pour créer votre page Facebook professionnelle :

 

1- Partager du contenu de qualité, qui vous ressemble !

Pour capter votre audience et la transformer en communauté, il faut partager du contenu qui est en adéquation avec votre marque et surtout avec votre cible. N’hésitez pas à relayer des articles qui vous semblent pertinents pour votre communauté en citant vos sources. Pour avoir plus de poids sur votre marché, devenez prescripteur avec votre propre contenu.
Le fond est primordial mais la forme l’est aussi ! Photos, gifs, vidéos, boomerangs, etc. Toute une palette s’offre à vous alors variez les plaisirs !

 

2- Interagir avec votre communauté, pour la fédérer !

Il ne suffit pas de partager des contenus intéressants, il faut également interagir avec votre communauté.
N’hésitez pas à créer des sondages, des jeux-concours… Demandez l’avis de votre communauté, laissez-les intervenir dans votre processus créatif, encouragez-la le lundi matin et souhaitez-leur un bon week-end ! Créez un lien unique avec elle.

 

3- Rester en veille sur vos réseaux, pour ne rien manquer !

Lorsque vous possédez une page Facebook, il faut que vous répondiez à votre communauté. Messages privés ou encore commentaires, rien ne doit être mis de côté ! Une question ou une critique ne doit jamais rester sans réponse.

 

4- Préparer un calendrier éditorial, pour ne pas s’emmêler !

Optez pour un calendrier par mois avec 2 ou 3 publications par semaine. Préparez-le en avance et laissez-vous une marge de manœuvre avec votre actualité. Si vous n’avez pas d’idées, n’oubliez pas les marronniers qui vous serviront toujours de base !

 

5- Analyser vos données, pour améliorer vos performances !

Facebook vous propose des outils gratuits afin d’analyser la performance de vos publications ! Il vous suffit d’avoir un accès administrateur sur votre page. Vous serez incollable sur l’âge de votre communauté, sa localisation ou encore l’heure et les jours de la semaine qui fonctionnent le mieux pour vos publications.

 

Voilà, vous avez dorénavant toutes les clés en main pour mieux appréhender vos débuts sur votre page Facebook professionnelle !

Cedric P

Cédric met en œuvre son expertise en rédaction web et en Community management pour aider les TPE à émerger sur le web. Il est spécialisé en Content marketing et possède la certification Inbound marketing.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!