Sélectionner une page

Les stories Instagram à la une : comment ça marche ?

28 mai 2019
Instagram Stories Highlights est un outil incroyable qui permet aux entreprises de se mettre en valeur et de promouvoir leur marque. Vos highlights sont au centre de votre profil Instagram, ils sont donc parfaits pour aider les nouveaux visiteurs à découvrir ce qu’est votre entreprise. Mais tout comme vos Stories d’Instagram, cela vaut la peine de passer du temps à planifier et à élaborer des stratégies pour les utiliser à votre avantage !

Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser Instagram Stories Highlights et nous vous donnerons quelques astuces pour optimiser leur efficacité dans le cadre de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une story Instagram ?

Les stories sont du contenu éphémère d’une durée de vie de 24 heures, et qui n’apparaît pas dans votre fil d’actualité, mais plutôt dans un « espace » dédié. Vous pouvez voir les stories des gens que vous suivez dans le haut de votre fil d’actualité en cliquant sur le rond qui correspond à la photo de profil de la personne. Ce format de publication est intéressant, car il prend aussi bien en compte de simples images que des vidéos. Le tout étant mis les uns à la suite des autres afin de créer une “histoire” (chaque segment dure entre 5 et 15 secondes). Les stories apportent une nouvelle clé d’entrée entre votre marque et l’audience de l’application puisque n’importe qui peut voir votre story, sans même être abonné à votre compte. Le succès de ce format correspond à une nouvelle tendance très apprécié du jeune public : l’instantanéité et l’immersion. Rendant la communication plus humaine et moins lisse qu’à travers des publications ou des pubs très travaillées. Vous pouvez donc exploiter ce format pour montrer les back-stages de votre activité, faire vivre une journée au sein de votre entreprise, organiser un jeu-concour, etc.

Comment créer une story ?

Pour ajouter du contenu à votre story, allez sur votre fil d’actualité (petite maison) et faites glisser l’écran vers la droite pour faire apparaître la caméra. Vous y trouverez dans le bas les options :

– « Texte », pour faire un contenu sans image, vous aurez accès à plusieurs

– “musique”, pour intégrer un morceau de musique à votre publication;

– « En direct », pour faire un live Instagram ;

– « Normal», pour prendre une photo ou une vidéo de 15 secondes maximums ;

Vous pourrez ajouter du texte, des autocollants et des gifs à vos photos et vidéos. Vous pouvez également importer une image de votre bibliothèque en cliquant sur l’icône de votre bibliothèque complètement à gauche du bouton de capture dans la fonction « Standard ». Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton pour prendre la photo, importé une photo de votre bibliothèque ou cliquez en continu pour faire une vidéo, que vous aurez ajouté du texte et des dessins selon le cas, vous pourrez cliquer sur le symbole « + » pour l’ajouter à votre story.

Mettre ses stories à la une ?

Les « Highlights » sont des stories que vous sauvegardez sur votre profil et que vous pouvez compléter au gré de vos envies. Pour présenter votre entreprise, vous pouvez imaginer un storytelling qui présente vos valeurs et vos prestations, en image. C’est également un excellent moyen de communiquer sur des événements, la presentation d’une nouvelle gamme de vêtement… En d’autres termes, nous pourrions dire que c’est l’équivalent de votre bio, mais en image. Pour que les utilisateurs y accèdent, deux possibilités :

– soit ils se rendent d’eux-mêmes sur votre profil; auquel cas, ils verrons vos highlights sous votre bio;

– soit vous les y amenez afin qu’ils en sachent d’avantages sur vous en faisant une annonce au travers d’une story classique. (Chaque fois que vous publiez une story, cette dernière est mise en avant sur la page d’accueil de vos abonnés, en haut) 

 

Personnaliser l’image mise en avant de sa story

Les higlights story d’Instagram, fonctionnent quelque peu comme le menu de votre site web. C’est à vous de définir ce que vous souhaitez mettre en avant afin d’attirer la curioisité de vos visiteurs. Pour pousser cette personnalisation au maximum, il est possible de choisir le nom de sa story, mais aussi l’image qui sera mise en avant. C’est cette dernière qui sera constamment affichée. Vous pouvez donc faire en sorte à ce qu’elle corresponde à votre charte graphique. Pour en apprendre plus sur la manière dont vous y prendre, je vous invite à consulter cette courte vidéo.

Ceci peut vous intéresser
Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Instagram est un outil puissant pour les TPE/PME. C'est d'autant plus vrai avec son outil d'analyse de statistiques permettant d'optimiser vos posts.
http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest