Sélectionner une page

Notre top 3 des outils incontournables pour améliorer votre Instagram

Notre top 3 des outils incontournables pour améliorer votre Instagram

17 juin 2019
Que vous utilisez Instagram dans le cadre d’un compte personnel ou professionnel, il existe une multitude d’outils et astuces vous permettant de travailler votre compte avec ou sans connexion Internet. Ainsi, vous pourrez programmer vos posts en avance, travailler votre feed, ou encore personnaliser vos stories. Bref, je ne vous en dit pas plus, lançons-nous à la découverte de ces astuces…

01 – Planoly : le plannificateur de posts

Commencer par cette application me semblait être une évidence. En effet, le coeur du réacteur sur Instagram c’est votre feed, ainsi que la fréquence de publication que vous avez. Et bien sachez que Planoly vous permet de travailler ces deux aspects là très simplement. A raison de 30 posts maximums par mois (si vous avez une version gratuite), elle vous offre une vision globale de votre feed, comprenant vos anciens et futurs posts, et vous permet de travailler vos publications sans quitter l’application.

Une fois vos images importées, vous pouvez les disposer comme vous le désirez dans votre feed via un système très intuitif de drag & drop. Ensuite, lorsque vous cliquez sur l’une d’entre elle, vous pourrez modifier votre contenu à votre guise, tout comme si vous postiez sur Instagram. Vous pouvez-donc écrire un texte, mentionner des contacts, insérer une localisation ou encore insérer des groupes de hashtags que vous pouvez faire au sein de l’application. Vous verrez que vos posts programmés ont un S (schduled) et les autres ont un U (unscheduled).

 

On aime : le fait que vous puissiez gérer vos programmations et votre feed sur une seule et même application en 1 coup d’oeil.

On aime moins : l’application n’est qu’en anglais donc attention, lors de vos programmation de vous calquer sur les heures anglaises.

02 – VSCO Cam : pour retoucher vos photos

Si vous êtes amateur de retouches photos vous devez connaître cette application incontournable. L’appli vous permet de prendre des photos de qualité avec son appareil intégré (permettant de modifier la mise au point, la luminosité…), mais aussi de magnifier vos clichés avec une multitude d’outils de montages ou encore de filtre.

On aime : les possibilités de modifications apportées par l’application qui n’ont presque aucunes limites

On aime moins : la version gratuite vous limite en matière de filtres. Il faudra donc passer à la version premium pour tous les avoirs.

03 – Canva : pour personnaliser vos annonces

Canva est une application que vous pouvez utiliser pour créer des images qui se démarquent, que ce soit dans votre flux Instagram ou dans vos stories. Vous pouvez superposer du texte, créer des mises en page multi-images et intégrer un large éventail de graphiques pour améliorer le niveau de vos messages et attirer l’attention de vos lecteurs.

Il est particulièrement utile de créer des stories qui se démarquent, et si vous vous en tenez à quelques formats d’images et polices de caractères cohérents sur Canva, vous pouvez commencer à vous assurer que vos adeptes reconnaissent toujours votre contenu.

Canva est disponible pour iOS et Android, et vous pouvez aussi l’utiliser sur le web.

Ceci peut vous intéresser

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Analyser ses KPI avec Instagram Insights

Instagram est un outil puissant pour les TPE/PME. C’est d’autant plus vrai avec son outil d’analyse de statistiques permettant d’optimiser vos posts.

Les stories Instagram à la une : comment ça marche ?

Les stories Instagram à la une : comment ça marche ?

Les stories sur Instagram font partis des contenus les plus consultés sur l’application. Leur utilisation dans le cadre d’une entreprise peut donc être très intéressante, surtout depuis qu’il existe les stories à la une.

Bien débuter sur Instagram : nos astuces

Bien débuter sur Instagram : nos astuces

Vous avez enfin franchit le cap, votre compte est créé, mais vous ne savez pas par où commencer sur l’application ? Voici les quelques astuces essentielles pour bien débuter sur Instagram.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest