Sélectionner une page

Depuis 2014, Google prend de plus en plus en compte les moyens que l’on met en œuvre pour sécuriser son site.

En effet, Google favorise le référencement web des sites sécurisés. Pour cela, il faut notamment obtenir une adresse url https, qui prouve que le site en question est sûr.

Pour obtenir une telle url, il faut un certificat SSL, qui est payant mais dont on peut trouver des équivalents gratuits.

 

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

Un certificat SSL (Secure Socket Layer) est un fichier de données qui lie les informations de votre site à une clé cryptographique, et qui codera donc les données pour les protéger.

Ainsi, une fois installé sur votre serveur, le certificat SSL active le cadenas et le protocole “https” dans les navigateurs. Cela permet d’établir une connexion web sécurisée entre votre serveur et le navigateur qu’utilise vos internautes.

Ce certificat est primordial pour assurer la confiance de vos internautes. Notamment, il permet de sécuriser les transactions bancaires, de plus en plus nombreuses sur les sites de e-commerce. De la même façon, un certificat SSL protège les identifiants et mots de passe de vos utilisateurs.

Par ailleurs, du point de vue utilisateur, une adresse https montre que vous êtes bien le propriétaire de votre site et que votre entreprise existe réellement. C’est, à ce titre, l’équivalent d’une carte d’identité web pour votre société.

 

Protection de sites et meilleur référencement web

Côté référencement web, comme dit, Google priorise les sites sécurisés ,dorénavant. Ils ont ainsi une meilleure visibilité.

Depuis janvier 2017, le navigateur Google Chrome affiche d’ailleurs quels sites sont sécurisés et lesquels ne le sont pas.

Certificat SSL et sites sécurisés - Http5000

Internet étant de plus en plus utilisé pour des données personnelles et sensibles, la protection des sites devient une priorité. Recourir à un certificat SSL peut déjà être considéré comme vital pour votre site web, d’autant plus si on y effectue des transactions bancaires.

 

Http5000 assure ainsi une création de site sécurisé si vous en faites la demande, ayant les connaissances nécessaires pour intégrer un certificat SSL sur un serveur.

Par ailleurs, nos contrats de maintenance vous permettent de maintenir votre site à jour facilement, sans que vous ayez besoin de savoir coder ou de passer du temps aux mises à jour régulières de votre CMS.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest