Sélectionner une page

Les objets publicitaires sont une occasion parfaite d’envoyer un message à sa cible en lui proposant quelque chose qui lui sera utile et de bonne qualité.
Il faut savoir que ces objets de communication sont un média qui permet le taux d’impact le plus élevé sur ses cibles !

Pourquoi les utilisateurs sont friands d’objets de communication ?

Selon l’enquête Ginger sur “Les Français et l’objet publicitaire”, réalisée en 2013, 94% des personnes interrogées trouvent les objets de communication “sympa” et se sentent gratifiés en en recevant un. 87% y voient un rituel agréable.
En tout, ils sont 81% à se souvenir de la provenance des objets publicitaires qu’ils ont reçus, et donc de la marque associée. Parmi ces interrogés, les plus de 35 ans sont la catégorie qui s’en souviennent le plus.
Plus important encore, 79% des personnes interrogées souhaiteraient recevoir plus d’objets de communication. La demande sur cet aspect est donc aussi réelle que l’impact des objets publicitaires sur les utilisateurs.

Pourquoi les prospects conservent les objets publicitaires ?

En tout, 99% des interrogés conservent l’objet publicitaire reçu, pour eux ou pour l’offrir à un proche. Trois raisons principales expliquent cela :
Avant tout, pour son utilité. Les utilisateurs sont en effet 85% à aimer les objets promotionnels pour leur côté utilitaire.
Ils sont 65% à conserver leur cadeau pour l’hédonisme de ce dernier, soit par son aspect amusant, soit pour son originalité.
Enfin, 37% gardent les objets promotionnels qu’on leur offre pour des raisons affectives qui renvoient directement à la marque concernée.

Quels objets de communication sont les plus prisés ?

Selon l’étude Ginger, 85% des interrogés préfèrent les accessoires High-Tech. La bagagerie vient en seconde position avec 65%, le textile en troisième place avec 64%. Derrière ce top 3, nous retrouvons la papeterie qui intéresse 62% des interrogés, puis les montres et les mugs, chacun récoltant 60% des voix.
La technologie est donc sans surprise l’objet de communication star.
Par ailleurs, 64% des interrogés trouvent capital de connaître l’origine des objets de communication qu’ils ont reçu.
Enfin, 48% trouvent prioritaire de retrouver des indications écologiques sur leurs cadeaux de communication.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest