Sélectionner une page

Quel taux de clic moyen viser pour une publicité Facebook ?

Quel taux de clic moyen viser pour une publicité Facebook ?

16 avril 2018
La publicité Facebook est un excellent outil pour atteindre votre cible Facebook. Elle permet d’afficher votre contenu à des internautes qui ne vous connaissent pas forcément et qui correspondent à votre cible. Mais comment savoir quelles statistiques analyser ? Nous vous expliquons rapidement la logique de deux taux importants à connaître dans le cas d’une pub Facebook et comment savoir s’ils sont acceptables…

 

 

Qu’est-ce que le taux de clic ?

CTR en anglais (pour Click Through Rate), le taux de clic représente le pourcentage de clics sur un lien, par rapport au nombre de vues (d’affichages, d’impressions) de ce lien.

Exemple : une publicité Facebook vue 3000 fois, qui reçoit 30 clics, aura un taux de clic de 1%.

 

Quel est le taux de clic Facebook ads moyen ?

En 2017, la moyenne, tous secteurs confondus, du taux de clic pour une pub Facebook est de 0.9%. (Source : WordStream)

 

Et le taux de conversion ?

Le taux de clic est un indicateur important dans le sens où il affiche la pertinence de votre contenu (lien vers article, etc.) par rapport à votre cible (qui verra ce contenu). Un taux de clic nul indiquera un contenu qui n’intéresse pas votre cible.

Mais plus important encore que le taux de clic, il y a le taux de conversion. Car le but de votre publicité Facebook est très probablement de convertir votre cible ; c’est-à-dire, les inciter à réaliser une action donnée (inscription à une newsletter, achat en ligne, demande de devis, etc.).

Le taux de conversion indique le nombre de conversion (de lead ou de client) par rapport au nombre de vues global.

 

Quel est le taux de conversion Facebook ads moyen ?

En 2017, le taux de conversion moyen (donc “Nombre de conversion divisé par Nombre de vues”) était de 9.21%, tous secteurs confondus. (Source : WordStream)

 


Ces deux taux devraient vous permettre de mieux évaluer l’impact et la réussite de vos publicités sur Facebook. Si les données correspondent à 2017, les taux moyens affichés pour chaque secteur d’activité devraient vous aider à mieux vous positionner selon votre domaine.

Ebook gratuit – Les 30 premiers jours sur Facebook – Rectangle

Ceci peut vous intéresser

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest