Sélectionner une page
Nous avons récemment parlé de l’intérêt du contenu pour un site web. Mais tout aussi important que le contenu permanent d’un site, l’animation au travers d’articles de blog est essentielle pour plusieurs raisons.

L’intérêt d’une rédaction web régulière

Montrer son expertise par du contenu de qualité

Quel que soit votre domaine d’activité, vous maîtrisez votre sujet. La rédaction web est l’occasion rêvée de faire connaître votre savoir-faire.
Vous rassurez ainsi de possibles prospects, suscitez leur intérêt et pouvez les inciter à l’action.

Se faire connaître de nouveaux possibles prospects

Une animation régulière permet de gagner en visibilité. Et donc d’attirer l’attention de nouveaux internautes.
Des articles récurrents assurent aussi la réactivité de votre commerce. Un site mis à jour régulièrement est la preuve d’une société vivante et active.

Susciter l’intérêt des internautes et rester dans leur esprit

En effet, la rédaction web est pour les internautes la promesse de contenus de qualité à venir.
C’est aussi une façon de se rappeler à eux et de s’inscrire dans leur esprit. D’autant plus si vous affichez des contenus originaux, proposant une réelle valeur ajoutée.

Accentuer le travail de référencement naturel

Attention, l’idée est de traiter des problématiques que pourraient rencontrer vos clients ou prospects, afin d’accroître leur confiance. Et non pas de faire du référencement.
Toutefois, à force d’animer le site, la récurrence de mots clés permet d’amorcer un travail de longue traîne. La visibilité de votre site en sera ainsi accrue sur le long terme.

2 outils pour optimiser la visibilité de vos contenus

Mettre en place une newsletter automatisée

C’est un excellent moyen de faire connaître le contenu que vous avez créé. D’ailleurs, peut-être lisez-vous ces lignes après avoir suivi le lien de notre newsletter ?
Le réel avantage est que la newsletter peut être automatisée. C’est justement le cas de la notre. Chaque mardi, un mail est envoyé automatiquement. Il reprend les articles mis en ligne depuis le mardi précédent. Les semaines sans article, aucune newsletter ne part.

Relayer les articles sur les réseaux sociaux

Chaque réseau a sa propre cible. Facebook pour du BtoC et Linkedin pour le BtoB, par exemple. L’intérêt est donc de choisir le bon réseau social et de l’utiliser pour donner de la visibilité à vos articles web, atteindre le plus grand nombre de prospects et clients.
De plus, vous pouvez utiliser les publicités payantes sur les réseaux, qui permettent une visibilité accrue pour des coûts relativement bas.

Simplifiez-vous la vie avec notre aide

Http5000 vous propose de vous aider en réalisant une rédaction web régulière pour vous. Nous effectuons déjà ce travail depuis plusieurs années, et dans des domaines aussi divers que variés.

Concrètement, comment cela se passe ?

  1. Nous décidons avec vous de la fréquence d’articles à rédiger chaque mois.
  2. Rendez-vous, téléphonique ou physique, avec notre rédacteur pour décider du type de publications que vous souhaitez (actualités, promotions, études de cas, sujets de fond, etc.)
  3. Le rédacteur établit un formulaire exhaustif au possible qui reprend tous les points importants, toutes les questions dont les réponses lui seront nécessaires pour réaliser une rédaction de qualité.
  4. Au moment de la rédaction à proprement parler, le rédacteur vous appelle pour remplir avec vous le formulaire. Le but est ainsi de lui transmettre votre savoir-faire, votre connaissance de votre activité, et de réunir toutes les informations nécessaires pour rédiger les articles du mois à venir.
  5. Si vous n’êtes pas disponible pour un entretien téléphonique, le rédacteur vous envoie le formulaire par mail. Il est conçu pour que vous puissiez y répondre en moins de 5 minutes. Une fois que le rédacteur a récupéré vos réponses, la rédaction peut commencer.
  6. Une fois chaque article terminé, vous le recevez par mail. Il vous suffit alors de confirmer qu’il vous convient ; le rédacteur le mettra alors en ligne sur votre site et le relayera sur les réseaux sociaux.
  7. Enfin, nous pourrons promouvoir les articles rédigés sur le réseau social en question.

 

Côté tarifs, il faut prendre en compte 3 éléments importants.

  1. Le temps nécessaire à la transmission des informations entre vous et le rédacteur (durée des entretiens, notamment).
  2. Le temps que le rédacteur passera à se renseigner de son côté pour trouver les informations pertinentes et primordiales pour rédiger des articles de qualité.
  3. La fréquence des articles. Cela peut aller d’un article tous les deux mois à quatre articles par mois, par exemple.

Le temps nécessaire aux entretiens et à la recherche variera selon le type d’articles demandés notamment. Si vous souhaitez mettre en avant des promotions régulières, cela prendra moins de temps que des articles de fond qui traite de problématiques complexes de votre secteur d’activité, par exemple.

 

Aujourd’hui, être présent en ligne est devenu primordial, quel que soit le type d’activité. Parmi la multitude de sites existant sur la toile, la différence se fait par le contenu et sa qualité, sous toute forme que ce soit (image, vidéo, et évidemment texte). Nous sommes là pour apporter une solution concrète et efficace à ce besoin croissant.
http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest