Sélectionner une page

Un marché illimité

La finalité d’un site de E-commerce, appelé aussi site marchand, est de vendre les produits et les services d’une société directement en ligne.

Généralement, les clients ont accès à toutes les informations sur l’entreprise, au même titre que sur un site vitrine, en plus de pouvoir visualiser et commander n’importe quel produit de la gamme. Les transactions en ligne s’effectuent via un formulaire d’information concernant l’identité et les coordonnées postales de chaque clients, ainsi qu’un formulaire de données bancaires pour accéder aux paiements. La création d’un site de E-commerce comprend plusieurs avantages pour une entreprise, dont le premier et non des moindres :

lui offrir l’opportunité de développer son marché de manière exponentiel. Un commerce exerçant son activité exclusivement en point de vente physique, bénéficie uniquement de sa clientèle de quartier, présente sur sa zone de chalandise. En ouvrant un site de E-commerce, une entreprise dispose d’un nouveau canal de distribution, capable de cibler une clientèle extrêmement large. Cet affranchissement des contraintes géographiques permet aux entreprises de se développer au niveau national et même international.

Le site E_commerce

Rester proches des clients

e_commerce-petit-01Le site de E-commerce permet contrairement au site vitrine, d’entretenir une interaction constante entre une entreprise et ses clients par le biais de divers éléments tels que des photos, des vidéos de démonstrations des produits ou encore de la musique. En outre, la page contact est particulièrement importante car elle permet aux clients de joindre directement l’entreprise, à défaut d’avoir un vendeur en face à face.

Enfin, offrir aux clients la possibilité de laisser leurs avis en ligne, à propos de produits en particulier ou au sujet de l’entreprise en elle-même, est un moyen très efficace d’améliorer son image de marque. Les internautes, sont très sensibles aux commentaires clients, car ne pouvant ni voir ni toucher les produits, ils cherchent à être confortés dans leurs choix. Un site marchand garni d’avis positifs fera naître une relation de confiance entre les clients et l’entreprise, et lèvera de nombreux freins à l’achat pour permettre d’augmenter les ventes. Tous ces avantages regroupés font d’un site de E-commerce un très bon générateur de chiffre d’affaire, car disponible 24h/24h, il diffuse une très bonne image de marque et encourage vivement les internautes à l’achat.

Un outils de fidélisation

Le site de E-commerce

Connaître ses cibles, est le premier objectif d’une entreprise qui souhaite élaborer sa stratégie marketing. Le site de E-commerce est un outil de premier choix car il permet de collecter des données sur les navigations et les achats de chaque internaute. Ces collectes permettent aux entreprises d’analyser les besoins et comportements des consommateurs, afin d’adapter leurs actions et leurs messages en conséquence. Le marketing oui, mais pas seulement. Nombreux sont les cyber-clients qui se font livrer en magasin. Le site marchand peut donc également orienter les entreprises vers une stratégie de distribution multicanale qui poussera la clientèle à visiter le site internet et à venir récupérer leurs commandes en magasin, où ils pourront être attirer par des offres ou des produits spéciaux. Les entreprises peuvent ainsi augmenter leurs ventes en combinant ces deux canaux de distribution. Enfin, la présence d’un espace de vente en ligne, accessible 24h/24 représente une opportunité d’accroître le nombre d’achats par impulsion de la part des clients, par des actions de Webmarketing comme des newsletters par exemples.

Les newsletters envoyés aux clients possédant une carte de fidélité ou un compte personnel sur le site de E-commerce, peuvent inciter les internautes à se rendre directement sur le site afin de profiter d’offres spécifiques ou “d’exclues web”. Les internautes peuvent cliquer immédiatement sur le lien du site pour découvrir les offres en question. Cela se fait de manière instantanée, ainsi, les freins de temps et de déplacement qu’impose la découverte des offres en magasin sont levés, et les ventes augmentées.

En résumé, vendre en ligne sur un site de E-commerce bien réalisé, permet aux entreprises de décupler son chiffre d’affaire en étendant son marché et en développant sa clientèle et ses ventes.

http5000 - Agence de communication lyonnaise depuis 2000

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!

Pin It on Pinterest